11
juin
2019

C’est reparti pour le brevet

Auteur : Fred LAUNAY

Un petit article… Cela faisait longtemps… Et pourtant les projets se sont multipliés : obtention de l’E3D, nouvelle version d’infectivaccs avec un nouveau personnage, deuxième génération de l’escape game AEVUM, des belles productions sur l’EPI “enquête criminelle”, de nouvelles manips… Bref, le temps me manque pour publier ici toutes ces nouveautés mais j’aimerais tant…

Mais là il y a urgence ! En effet, le 29 avril, le couperet est tombé concernant les matières scientifiques représentées lors de l’épreuve écrite du 28 juin 2018 sur eduscol (article officiel) : les SVT (youpi) et la physique-chimie en série générale comme en série professionnelle.

Contrairement aux années précédentes, les élèves de Pondichéry n’ont pas ouvert le bal de cette session 2019 et composeront en même temps que les élèves de la métropole. C’est donc les élèves d’amérique du nord qui cette année ouvriront le bal. Pour retrouver tous les sujets : Cela se passe par là! Quoi de plus efficace que de s’entraîner avec des vrais sujets ?

En ce qui concerne le sujet de Washington :

Télécharger (PDF, 269KB)

Pour ceux qui désirent m’envoyer leurs réponses pour que nous puissions en discuter, cela se passe par là : svt@s-pritduverdeterre.fr

Et pour vous aider et faire le lien avec notre travail par compétences de l’année, voici les compétences visées dans chaque question :

Question 1 :  Mémoriser (Maîtriser son cours), et là on touche une nouveauté, du qcm, certes simple mais du cours quand même…

Question 2 :  Chercher (Exploiter des données sous différentes formes)

Question 3 : Chercher (Exploiter des données sous différentes formes)

Question 4 :  Raisonner (Interpréter et conclure.)

Une petite nouveauté donc avec un peu de bachotage, mais pas de ” Grosse mauvaise surprise” sur la forme qui reste proche de ce qu’on attend… Vous êtes prêts!

Allez bon courage!

Mail

Laissez un commentaire

Pour vérifier que vous n'êtes pas un ROBOT :

«